Translate

mardi 9 juillet 2013

Confiture abricot/ vanille

En ce moment, je n'arrête pas de faire des confitures. Ce week end, c'était au tour des abricots de passer à la casserole.


























Pour un petit plus de 1kg, j'ai utilisé 1 gousse de vanille, 800g de sucre spécial confiture, et le jus d'un demi citron.
Dénoyauter les abricots et les laissez macérer avec la gousse de vanille, le sucre et le jus de citron. Commencez à cuire.
Je peux vous dire qu'elle m'a donné du fil à retordre, elle ne voulait pas prendre et il faisait méga chaud mais au final, le résultat en vaut la peine.
Je vais encore me répéter, n'oubliez pas mon concours ici.

2 commentaires:

  1. ah Abricots ! j'aime trop ce fruit ^^ c'est DELICIEUX, ta confiture ne doit pas faire long feu tellement elle doit être bonne =) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie d'économiser lol puisque j'ai en ai pleins de pots à la cerise

      Supprimer