Translate

samedi 16 novembre 2013

Crêpes à la vanille

Ne me demander pas pourquoi, mais j'avais envie de faire des crêpes. Peut être parce qu'il fait froid et que je trouve ça réconfortant, vas savoir!!!!






Pour 6 personnes:- 250g de farine, (j'ai mis 130g de farine lambda 120g de farine complète),
- 2 oeufs,
- 2 c-à-s d'huile neutre,
- 1/2 c-à-c de sel,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1 c-à-c de vanille liquide,
- 50 cl de lait.
Tamisez la farine dans un bol. Ajoutez les oeufs un à un, puis la cuillère à soupe d'huile, le sel, le sucre vanillé, la vanille et 10 cl de lait.
Mélangez au fouet pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez petit à petit le lait restant et laissez la pâte au repos.
Ajoutez un peu d'eau ou de lait (1 à 2 c-à-s) pour détendre la pâte. Faites sauter les crêpes, régalez vous avec de la confiture, du chocolat à tartiner, du sirop d'érable.... Je vous fais confiance pour cela.

2 commentaires:

  1. oh extra =) les crêpes j'en mange 2 ou 3 fois par an, et j'adooooore ça ^^ avec du Nutella pour moi (biiiien calorique^^). jolies tes crêpes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en mange pas souvent aussi j'ai eu du mal a les faire sauter lol, mais je te conseille le nocciolata comme pate a tartiner, comme le nutella sans huile de palme donc meilleur pour la santé

      Supprimer