Translate

mercredi 15 mai 2013

Fontaine-de-Vaucluse, la suite des vacances

Depuis quelques temps, je voulais visiter le petit village de Fontaine-de-Vaucluse, c'est vraiment pas loin de la maison (une heure et 11 minutes pour être précise). Nous avons donc profité de notre jour férié pour aller faire une petite balade.
Devinez quoi???? Nous n'avons pas étés les seuls a voir eu cette idée, c'était noir de monde.



















Malgré le nombre de parkings existants et le prix de ceux-ci (4 euros), il n'y avait pas une seule place disponible et nous avons dû nous garer comme on a pu tout en bas du village.
Nous avons visiter le moulin a papier, agréable, frais mais très instructif.
Nous avons passé une belle après midi, cet endroit est magnifique et possède même un secret, je cite:
"Parti pour faire danser les filles de l'Isle sur la Sorgue, le vieux ménetrier Basile s'endormit à l'ombre un chaud jour, sur le chemin de Vaucluse. Apparut une nymphe qui, belle comme l'onde claire, prit la main du dormeur et le conduisit au bord de la vasque ou s'épanouit la Sorgue. Devant eux, l'eau s'entrouvit et les laissa descendre entre deux murailles de liquide cristal au fond du gouffre. Après, une longue course souterraine, la nymphe, au milieu d'une souriante prairie semée de fleurs surnaturelles, arrêta le ménétrier devant 7 gros diamants. Soulevant l'un deux, elle fit jaillir un puissant jet d'eau. Voilà, dit elle, le secret de la source dont je suis la gardienne pour la gonfler je retire les diamants au septième, l'eau atteint "le fugier qui ne boit qu'une fois l'an" et elle disparut en réveillant Basile"






















Un petit coin de Provence bien mignon. Aux beaux jours, nous y retournerons certainement pour y pique niquer.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. le charme de la Provence, un petit village perdu au milieu de la nature

      Supprimer