Translate

samedi 11 mai 2013

Mes vacances dans le Languedoc Roussillon, jour 2

Le dimanche matin, nous nous sommes réveillés super tôt, et pour cause, le train ne se contente pas de passer tard la nuit mais il passe aussi tôt le matin, et en klaxonnant, ben oui, il fait pas beaucoup de bruit sinon, j'étais verte, impossible de se rendormir. Nous nous sommes donc préparés et avons pris la direction du centre ville de Collioure.
L'avantage c'est qu'on a pu se garer ou on voulait, il y avait plein de places. Il était tellement tôt que les producteurs locaux n'avaient pas encore installés leur stand. (le dimanche a Collioure, c'est jour de marché). Un joli petit marché comme je les adore, chez moi, ils le font le mardi. Les gens bossent le mardi, mais bon.
Revenons a nos moutons, du coup, nous nous sommes baladés dans le centre.





















Un peu plus loin, nous avons pu admirer tranquillement les bateaux.




















On voulait absolument aller voir le moulin, prendre un peu de la hauteur et admirer Collioure.



Y'a pas dire, cette ville est vraiment jolie.
Nous sommes ensuite redescendus afin de profiter du marché et hop hop, direction Le Perthus. Nous avons mangé dans un petit restaurant, qui n'était pas terrible (on a le chic pour ça, nous), et au moment de payer nous avons vus le cuisto en jogging sale et en tongs, et une tripotée de verres a bières sales, soit disant propres, beurk.... Quand j'y repense!!!!!
Nous avons fait tous les magasins, c'est un peu moins cher qu'en France mais attention il y a pas mal de contrefaçons, mais là je pense que je ne vous apprends rien.
Nous sommes rentrés au camping, fatigués et heureux et nous sommes allées nous détendre à la plage. Là-bas, ils y avaient des personnes d'un certain âge qui s'affrontaient pour savoir qui ferait le plus de ricochets. C'est aussi ça les vacances!!!!

5 commentaires:

  1. Collioure est vraiment un village plein de charme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vraiment adoré, j'ai fait pleins de photos et le choix des photos pour le blog a été trés dur

      Supprimer
  2. Super tes photos!! Ca devait être agréable de se balader tranquilou le matin! Il dégage un côté très serein de tes photos de Collioure au petit matin!
    Vous êtes montés un peu plus haut que le moulin? Plus tu montes, plus la vue est jolie ;-)

    Pour le marché, il est aussi présent le mercredi à Collioure! (ou jeudi, je ne sais plus exactement).
    Et dans le sud, ils commencent leur journée... doucement! Il y a 3 ans, je suis allée en stage dans une crèche pendant 3 mois (en hiver) à Argeles. Comme je suis une matinale, j'étais souvent réveillée tôt le matin. Du coup, j'allais voir le soleil se lever sur la plage (magnifique au passage) et ensuite le samedi, j'enchainais avec le marché d'Argelès! Tu parles, quand j'arrivais trop tôt, vers 8h, ils étaient pas encore installés et à peine arrivés :-)!

    Et le perthus, était plus intéressant autrefois, avant le passage à l'euro. Il y avait plus d'écart de prix! En plus, il y a tous les "vendeurs à la sauvette" qui ne se donnent même pas la peine de se "cacher" qui te vendent, ceinture, lunettes de soleil...
    "On dit que", faut aller jusqu'à la jonquera, un peu plus loin pour voir plus d'écart de prix, mais là encore je pense que c'était "autrefois"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le petit train, il est gratuit à Argelès de octobre à juin je crois! Alors, la balade n'est pas super sympa mais c'est marrant aussi!

      Supprimer
    2. c'est bien de le savoir la pour un adulte c'était 7 euros je sais plus combien de temps

      Supprimer