Translate

dimanche 10 novembre 2013

Randonnée dans les Alpilles

Se lever tôt un samedi après une longue semaine, se faire embarquée par ses collègues un peu fous sur une randonnée réputée difficile, et s'en sortir.
Je ne dis pas que c'était de tout repos, il y a eu quelques passages délicats mais au final, je suis super fière de moi, je m'en suis bien sortie et il faut dire qu'on a eu de la chance, un 9 novembre, avoir une si belle journée alors qu'on a eu une semaine pourrie, c'était pas gagné.
Je vous montre les photos:


Rendez vous fût donné à 9h au site archéologique du glanum à Saint Rémy de Provence.


La balade commence facilement, on se rend au lac de Peiroou, construit en 1891 par la municipalité de Saint Rémy. Les Romains eux, avaient un barrage à quelques mètres de l'édifice actuel pour desservir les thermes et la fontaine du Glanum.
Nous avons alors commencé, à cet endroit, "notre ascension vers le Mont Gaussier" (306m).




Devant la grotte-cheminée, comme il l'appelle sur les sites de randos, j'ai pas fait la maligne, mais ce n'était pas si impressionnant en vrai. 



Quelques mètres plus tard, nous commençons a avoir une super vue de notre région jusqu'au Mont Ventoux, mais je n'ai pas un super objectif, dommage peut être à Noël.




Et voilà mes collègues tout au bout.


Et, il a fallu redescendre, vous vous en doutez bien, moi qui pensait avoir fait le plus dur, erreur.


La 2éme échelle était branlante en plus.



Retour au site archéologique.
Une super matinée avec un super temps, si il fallait la refaire, sans problèmes.
Aujourd'hui, il a du vent, il fait gris, je crois que je vais rester au chaud à la maison, me reposer avant de commencer une grosse semaine ou nous allons nous occuper de nos cartons de déménagement. Rien n'est fait. Ces 3 mois sont vite passés finalement.

2 commentaires: