Translate

dimanche 12 mai 2013

Mes vacances dans le Languedoc Roussillon jour 3

Nous nous sommes levés encore super tôt ce matin là, fichu train. Mais de toute façon, on savait que cette journée allait être chargée. Au programme, Port Vendres, Cap Béar ou nous attendait une petite randonnée bien sympa de 4,6kms, l'anse Santa Catarina, la plage Balenti, la plage de Bernardi, et l'aprés midi Castelnou.
Grosse journée en perspective, mais c'est ça de partir que 4 jours, on voulait voir un max de trucs.






















Il vraiment super beau et c'était vraiment agréable de marcher. C'était super calme, c'en était même étonnant.





















Après une pause repas, nous avons filé a Castelnou, classé parmi les plus beaux villages français, et je confirme c'est super joli. Au loin on peut apercevoir le Canigou.





















Ses ruelles, sa petite place, c'est atypique a souhait, et c'est ce que j'aime.



















Nous avons passé une chouette journée, et le soir nous nous sommes couchés avec pleins de belles images en tête.

4 commentaires:

  1. Magnifiques photos une fois de plus! Vous avez vraiment "rentabilisés" votre séjour dis donc! Quand nous étions petites, nous allions souvent passer une journée sur un des petites criques du cap béart! C'était magnifique, nous y ramassions des oursins et les mangeions ensuite!
    Je trouve la côté magnifique et la couleur de la mer est très belle! Vous êtes allés à Paulilles? Ma mère et ma soeur ont fait la marche Paulilles/Cap béart en 1h30 aller(en marchant "bien" à priori).
    Castelnou est en effet très spéciale. L'été, il y a un marché artisanale. C'est un ancien village d'artistes (homos pour la plus part à priori ;-) )!
    Gros bémol avec le camping quand même! Remarque, vous avez pu utiliser toutes les "heures" de votre journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il a été rentabilsé, c'est le mot. Oui on est allé a Paullilles je ferais un article demain je pense.
      Aprés la balade, 1h30 c'est en marchant bien je confirme, sur le site que j'ai été voir il disait 1h10 et facile, mais bien sûr. Y'avait une voiture accidentée sur la route qui méne au phare, j'ai eu super peur parce qu'elle est toute serrée cette route. Du coup j'ai obligé mon copain a s'arrêter tout en bas et on a tout fait en marchant, je te racontes pas les jambes le soir, lol.
      Le marché a Castelnou j'ai vu que c'était uniquement en été, c'est dommage.
      Je préfére toujours aller dans ce genre d'endroit en hors saison, on en profites mieux, mais c'est vrai qu'il y a moins d'animations. Je ne savais pas que c'était un village d'artisans homos, comme quoi!!!!!
      Le camping, oui y'a pas à dire. L'année prochaine, on ira au camping du bouix a Argelès, il est 1 euros plus cher la nuit mais il a 3 étoiles, une piscine et surtout il est en plein centre, on peut faire plein de truc a pieds ou a vélo si on a investit d'ici la.
      Et oui, on a utilisé toutes les heures de la journée, c'est le cas de le dire.

      Supprimer
  2. La route du Cap Béart me fait peur, très peur!! Je me souviens, petite, j'avais vraiment peur et en y retournant des années plus tard, j'imaginais que mon souvenir de la route était tronquée par le fait que j'étais petite! Mais non, la route est aussi large qu'UNE voiture, avec des trous énoooormes!
    Je l'ai refait une fois en voiture... je ne le referais pas deux!! Mais la prochaine fois, j'y retourne en prenant les petits chemins!

    On préfére aussi hors-saison! Ca fait des années que nous n'y sommes pas allés l'été! A une époque, nous y allions en juin ou septembre, c'est le top! Il y a moins de monde et c'est mieux! Mais entre aujourd'hui et "autrefois", il y a aujourd'hui énormement plus de choses ouvertes à l'année ou bien plus tôt dans l'année qu'autrefois! Avant, ça commençait juste en juin!
    Pour les vélos, y'a pas mal d'endroit à Argelès (avenue du tech entre autre) pour louer les vélos, à la journée/à la semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis contente de ne pas être la seule a qui elle fait peur cette route, en y allant on a pris les petits chemins a pied et en revenant on a pris la route et quand on croisait une voiture on faisait bien attention a nos pieds.
      En face du camping ou nous pensons louer il y a une location de vélos mais je pense qu'a va investir peut être pas dans l'immédiat mais dans l'année.
      Mon copain parle d'y retourner en septembre lui, dans ce ce cas on pourra envisager de les louer

      Supprimer