Translate

samedi 26 janvier 2013

gourmandises

Coucou tout le monde, enfin le week-end, j'ai bien cru qu'on y arriverait pas. Cette semaine m' a paru bien longue.
Du coup, pour me consoler (la bonne excuse), j'ai réalisé des Cupcakes à l'orange (si on peut les appeler comme ça car a part l'eau de fleur d'oranger, je n'ai pas utilisé d'oranges). Cette recette vient de ma boite a recettes des paresseuses, je l'ai un peu modifiée.
Une recette toute simple, rapide a préparer et délicieuse. Regardez par vous même:

J'en ai profité pour utiliser mes jolis petits moules en papier touts mignons.

Pour cette recette, il faut:
- 40 g de beurre,
- 4 oeufs,
- 85g de sucre,
- 1 c-a-c d'eau de fleur d'oranger ou de zestes d'oranges,
- 1 pincée de sel,
- 120 g de farine.

Pour le glaçage, j'ai utilisé 100g de sucre glace et le jus d'une clémentine.
Avec ses ingrédients, on obtient 10 cupcakes.

Il faut d'abord faire fondre le beurre.
Dans le bol du mixeur, fouettez les oeufs et le sucre à vitesse max pendant environ 2mn jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et léger. Ajoutez les zestes d'orange ou l'eau de fleur d'oranger, le sel.
Baissez la vitesse au minimun et ajoutez la farine, puis le beurre.
Versez la pâte dans les moules et faites cuire les cupcakes a 200°C pendant 1( mn(moi il a fallu 20 mn mais ça dépend des fours).
En attendant, mélangez les ingrédients du glaçage. Quand les cupcakes sont encore tièdes, versez le glaçage sur chaque gâteau en utilisant une petite cuillère.
Moi, je n'ai pas eu le temps de les décorer plus que ça, mais si vous le désirez, laissez votre imagination vous guider et enfin régalez vous. Moi, c'est fait!!!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire