Translate

dimanche 20 janvier 2013

Paulette

Avec ce mauvais temps, pas grand chose a faire a part rester enfermés mais j'avais envie de sortir hier. Du coup, je me suis fait un petit cinéma, au programme Paulette.


Synopsis: Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n'arrive plus a joindre les deux bouts. Lorsqu'un soir elle assiste a un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit un signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d'atouts pour trouver des solutions originales dans l'exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s'improvise pas dealer ! (Source: Allociné)

Ce que j'en pense:Une mamie, qui vit dans une cité, méchante, très froide, et surtout raciste, dans la précarité, va se remettre tout doucement dans la société et se radoucir au fur et a mesure du film. Un film trés drôle, pas de temps mort.
Il a quelques temps, j'étais accro a Weeds, une série qui passait sur Canal+. J'adorais, et ce film me fait penser a cette série. Dans Weeds, c'est un mère de famille qui vendait de la drogue et la c'est une mamie. Qui  va se méfier d'une vieille dame??? 
Je vous le conseille vivement. J'ai passé un super moment.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire