Translate

jeudi 11 avril 2013

yaourt à la compote de banane- fraise

Je fais mes yaourts depuis un an déjà, j'ai testé pas mal de recettes. Alors, des fois ça va c'est mangeable d'autre fois non. Si bien qu'a Noël, on m'a offert un livre de recettes "Yaourts maison natures, aux fruits, au chocolat" de la collection les petits plats de Marabout . Du coup, il était temps que j'en teste une quand même. Et tadammm,

 
J'ai trop aimé.
Pour la compote, j'ai utilisé une banane et 200g de fraises. Vous pouvez rajoutez du sucre mais moi je n'en rajoutes quasiment jamais.
Coupez les fruits en morceaux et faites cuire a feu doux jusqu'à obtenir la compote. Laissez ensuite refroidir.

Pour les yaourts, j'ai utilisé un litre de lait 1/2 écrémé et un petit sachet de ferments. Mélangez le tout.

Une fois la compote refroidie, la répartir dans le fond des pots, complétez avec le mélange lait/ ferments au dessus et programmez votre yaourtière en fonction de son mode d'emploi. Réservez toujours au frais au moins pendant 4 ans.
Régalez vous!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire