Translate

samedi 27 avril 2013

muffins noix/ chocolat

Il pleut, du coup, je cuisine. Alors, pour la ligne, ce n'est pas top, mais on verra quand le soleil reviendra.
Aujourd'hui des muffins noix/ chocolat.


Les ingrédients pour 12 muffins:
- 300g de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 125g de sucre en poudre,
- 1 pincée de sel,
- 2 c-a-s de cacao en poudre non sucré,
- 150g de chocolat coupés en morceaux,
- dans la recette originale 50g de cerneaux de noix de pécan, moi j'ai utilisé ce que j'avais donc 20g de noix,
- 25 cl de lait,
- 2 oeufs,
- et enfin 75g de beurre fondu.

Préchauffez votre four a 180°.
Dans un saladier, mélangez toutes les poudres sèches, le chocolat en morceaux et les 20g de noix.
Dans un autre saladier, mélangez le lait, le beurre fondu et les oeufs.
Versez le mélange liquide sur le mélange sec. Remuez pour incorporer la farine. Mettre la préparation dans les moules a muffins et enfournez pour 25 minutes.

C'est trop bon avec un grand verre de lait froid. Cette recette, je l'ai pioché dans "Le petit livre de Cookies, muffins & Co" de Pascale Weeks.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire