Translate

samedi 6 avril 2013

un samedi en cuisine

Qui a dit que c'était le printemps?????? Il n'a pas regardé dehors, il pleut, il fait froid et moi, je n'ai envie que d'une seule chose en ce moment c'est de cuisiner, certains l'ont remarqués déjà, non?????
J'ai passé mon après midi, du coup, à faire des nems.

 
48 nems au total (très précis lol)
J'ai utilisé: - des escalopes de poulet (720g en tout),
- 3 grosses carottes,
- de la ciboulette,
- des champignons noirs déshydratés,
- des vermicelles chinois,
- 2 oeufs,
- de la pâte a nems.

J'utilise celle là, elle est top et ne colle pas. Je l'achète dans les supermarchés chinois.


Mettre les champignons dans un bol rempli d'eau chaude.
Faire de même avec les vermicelles.
Une fois les champignons réhydratés, enlevez la partie toute dure.
Coupez les carottes en rondelles.
Mixer le tout. Rajoutez la ciboulette. Mélangez les 2 oeufs à la préparation.


La farce est prête, vous pouvez vous attelez au pliage des nems. Une fois cette étape passée, faites cuire les nems dans un bain d'huile chaud.
Mon repas de ce soir est prêt, je m'en fais donc bouquiner un peu, un livre de cuisine tiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire