Translate

dimanche 31 mars 2013

joyeuses pâques

Un week end passé en pyjama et penser que demain on ne travaille pas me réjouit fortement. Un week end passé à cuisiner et une brioche toute prête pour demain.


Elle est pas jolie ma brioche????
La recette testée je l'ai trouvée dans mon livre "Brioches" (Il porte bien son nom, hein) de la collection Les petits plats de Marabout.

Pour cette brioche, il vous faudra: - 350g de farine,
- 8g de sel,
- 45g de sucre en poudre,
- 21g de levure,
- 4 oeufs bien froids,
- 220g de beurre,
- 1 oeuf et un jaune d'oeuf pour la dorure.

Mettre la farine dans le bol du batteur. Faire un puits, y casser les oeufs. Ajoutez autour, en formant un triangle le sel, le sucre et la levure.
Travaillez la pâte au crochet. Ajoutez le beurre et travaillez la pâte jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante.
J'ai ensuite laissé reposer la pâte un peu plus de 3 heures dans le saladier, à l'abri d'un torchon.
Façonnez selon la forme voulue et laissez reposez à peu prés 2 heures. La pâte doit doubler de volume.
Mélangez l'oeuf, le jaune d'oeuf. Badigeonnez la brioche. Enfournez pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

J'ai hâte de me lever demain afin de la goûter.


3 commentaires: