Translate

samedi 30 mars 2013

retour en enfance

Depuis toujours, j'adore les cakes salés, sucrés peu importe. Ma préférence va quand même aux mini cakes aux fruits confits. J'ai craqué ce matin en me les préparant.


Pour 9 mini cakes, il vous faut: - 80g de fruits confits,
- 2oeufs,
- 100g de sucre en poudre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 10 cl de lait,
- 100g de beurre ramolli,
- 150g de farine,
- 1/2 sachet de levure,
- 1 pincée de sel.

Préchauffez le four a 180°.
Coupez les fruits confits en petits morceaux. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le sucre vanillé, le lait, le beurre, la farine, la levure et la pincée de sel. Mélangez le tout au fouet.
Montez les blancs en neige et les incorporez au mélange précédent. Remplissez vos moules au trois quarts et enfournez pour 20 minutes.
Dégustez froid, c'est meilleur.

Petite astuce: Farinez les fruits confits pour ne pas les retrouvez au fond du moule après cuisson.
Cette recette, je l'ai trouvé dans mon coffret l'atelier Cakes & muffins acheté sur Amazon. J'ai envie de tester toutes les recettes tellement elles ont l'air bonnes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire