Translate

lundi 18 mars 2013

populaire

Pourquoi à chaque fois qu'il y a le printemps du cinéma, il n'y a pas un seul film qui m'intéresse?????
Du coup, hier, j'ai regardé Populaire.


Synopsis: Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d'un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d'une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux ou Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d'un cabinet d'assurance, cherche une secrétaire. L'entretien d'embauche est un fiasco. Mais Rose a un don: elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis... Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu'importent les sacrifices qu'elle devra faire pour arriver au sommet, il s'improvise entraîneur et décrète qu'il fera d'elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde! Et l'amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l'amour tout court...

Mon avis: Quitte a passer pour je ne sais pas d'ailleurs, j'ai tout simplement adoré ce film. Une très belle histoire d'amour avec son côté rétro vintage et un peu kitch. Les costumes, (surtout les robes de Déborah François), les décors sont magnifiques. 
Et que dire de Romain Duris "mon chou" a part que ce rôle lui va comme un gant. C'est un film français et une trés bonne surprise. Je regrette seulement de ne pas l'avoir au cinéma.
Bon, vous l'aurez compris je vous le conseille a 200%.

Europe1.fr a même conçu une application afin de tester sa vitesse dactylographique pour défier l'héroïne du film. Je l'ai testée et je suis archi archi nulle: 138 caractères a la minute. 
Je vous laisse, je vais m'entraîner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire