Translate

samedi 2 février 2013

fêtons la chandeleur

Qui dit chandeleur dit crêpes, je me suis régalée ce midi:

Pour 15/ 20 crêpes, il vous faudra:
- 250g de farine,
- 3 oeufs,
- 50 cl de lait,
- 3 c-a-s d'huile,
- 1 c-a-s de fleur d'oranger,
- 1 pincée de sel.

Dans un saladier, mettre la farine et le sel. Faire un puits, y a ajouter le lait, les oeufs, l'huile. Mélangez le tout, y ajoutez enfin la fleur d'oranger.

Laissez la pâte reposer une petite heure, faites les sauter.

Régalez vous lorsqu'elles sont encore tièdes.
A la base, il y avait du sucre dans cette recette mais je les trouve meilleures comme ça. La fleur d'oranger suffit largement a parfumer la pâte, en tout cas moi j'adore, il n'en reste plus beaucoup. C'est pas comme ça que je vais perdre du poids.


1 commentaire:

  1. miam vive les crêpes !!! avec du nutella moi j'adore =) en tout cas super ta recette ! sans sucre, le top !

    RépondreSupprimer