Translate

vendredi 14 juin 2013

Joyeux anniversaire

Hier, c'était l'anniversaire de mon copain. Je bossais, lui était d'astreinte la nuit du mercredi (je savais qu'il allait être fatigué), je voulais quand même marquer le coup.
Donc, en rentrant hier matin, il a eu la surprise de voir un joli gâteau en forme coeur sur le plan de travail.





















Pour changer du traditionnel gâteau au chocolat et comme j'avais des pommes, j'ai fait un gâteau aux pommes. C'est une recette tupperware que je faisais régulièrement quand j'étais présentatrice.
Les ingrédients:- 3 pommes coupées en petits dés,
- 2oeufs,
- 150 de sucre,
- 100ml de lait,
- 100g de beurre fondu,
- 125g de farine,
- 1/2 sachet de levure.
Rien de plus simple, commencez par préchauffez votre four à 190°. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, le lait et le beurre.
Ajoutez ensuite la levure, la farine et les dés de pomme. Mélangez bien et enfournez pour environ 40 minutes de cuisson.
Il était enchanté.
Un autre concours est organisé sur le blog de Mavada, à gagner un livre dédicacé, une création du livre. Je suis tombée par hasard sur son blog il n'y a pas longtemps et j'adore ses créations.

2 commentaires:

  1. un joli gâteau ! et puis aux pommes c'est super, j'adore ça :) une bonne idée et belle surprise, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne s'y attendais pas et puis aux pommes, il fait tellement chaud ici que le chocolat je trouve en devient lourd et écoeurant

      Supprimer