Translate

lundi 10 juin 2013

Rendez vous chez Zaza

C'est devenu une petite habitude maintenant, le lundi j'ai rendez vous chez Zaza.
Le thème de ce lundi: Elle nous donnait carte blanche pour lui parler de notre passion.

C'est là que ça se complique, et oui comme vous l'avez peut-être remarquer, mon blog part dans tous les sens, et je dois dire qu'il est totalement à mon image.
Je suis une touche à tout, tout me passionne. J'adore cuisiner, j'adore coudre, me balader, découvrir de jolis endroits et garder une trace, j'aime le cinéma.
J'adore bloguer, je ne passe plus une journée sans mon ordinateur à vrai dire. C'est ce qui me prends le plus de temps. J'ai eu 2 blogs auparavant mais je n'y abordais qu'un seul sujet, j'ai vite laisser tomber en fait. Mais celui ci est bien parti, je ne le lâcherais pas.

A y réfléchir, il y a quelque chose que j'aime par dessus tout, mon chat. C'est mon meilleur ami, mon confident (oui je suis complètement barrée), je sais qu'il ne me laissera jamais et ça me rassure dans ce monde pleins d'incertitudes, je sais que demain lui sera là.
Je l'ai attendu longtemps. Quand j'étais petite, j'étais déjà fascinée par les chats mais mes parents ne voulaient pas en entendre parler et selon les médecins, j'y étais allergique. J'ai fait mes études, j'ai pris un appartement en colocation, la question est revenue à l'ordre du jour mais ma coloc' avait peur des chats. Et puis j'ai acheté ma maison, je l'ai eu fin novembre, mon père est venu pour les travaux, il est reparti le 12 décembre et le 13 j'allais chercher mon Caramel chéri. Depuis, on vit le grand amour, il m'a adopté de suite. Il a son caractère, je ne voulais pas qu'il dorme dans le lit, ben il a toujours dormi dans le lit. Quand il était dans la maison de son mère, il passait son temps à monter dans les rideaux, chez lui, il ne l'a jamais fait (je touche du bois), il n'a jamais fait de grosses grosses bêtises à vrai dire. Il s'est octroyé un fauteuil rien que pour lui alors que je lui avait acheté un joli panier. D'ailleurs quand il était petit, il dormait souvent sur le frigo ou le micro ondes dans la panière a pain, il a de drôles d'idées, il se laisse vivre et je crois qu'on devrait tous prendre exemple sur les chats.
Bon, je m'arrête là, sinon demain j'y suis encore, je vous laisse avec des photos de mon petit rayon de soleil.
























Il a même déjà pris l'avion pour aller à la Réunion (soit plus de 10h de vol aller plus le retour) et il était très sage. A la fin, il en avait un peu marre. Mais la voiture c'est ce qu'il déteste le plus je crois. Bon oui je suis complètemant gaga, je sors.

6 commentaires:

  1. trop craquant !! un chat qui s'appelait Byron a été aussi une des grandes passions de ma vie....... c'est qu'on les aime ces petits poilus ;-)
    bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr, je ne comprends pas les gens qui leur font du mal, ils sont tellement mignons

      Supprimer
  2. Il est trop beau et en ce moment je craquerais bien pour un chaton moi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Fais toi plaisir en plus tu as des enfants, ce sera que du bonheur, si je m'écoutais j'en prendrais un 2éme lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé mon chat, voilà 13 ans, il traînait dans la rue. Depuis c'est une grande histoire d'amour. En Février, il a fait un AVC et dernièrement une crise d'épilepsie. Depuis, je le couve, je le détaille, je l'écoute respirer, marcher, manger. J'ai toujours peur. Il a déjà pris l'avion, plusieurs fois pour aller en Métropole puisque j'habite La Réunion et cela se passe très bien. Donc je comprends ton amour pour le tien et je trouve cela très beau. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'attache vite, et ca doit être super dur quand ils commencent à tomber malades moi aussi même si il est en bonne santé je le détaille lol. En plus d'être gourmande comme toi, je suis également réunionnaise, le monde est petit

      Supprimer