Translate

mardi 18 juin 2013

La technique que j'utilise pour les appliqués


Je vous propose ce tuto sans prétentions, mes appliqués ne sont pas encore parfaits, mais pour qu'un appliqué soit parfait, il faut qu'il soit régulier, pour l'instant c'est ce qui me manque. Place aux photos:




















Je dessine mon appliqué sur l'endroit de mon tissu, je découpe tout autour grossièrement.



















J'épingle mon appliqué endroit contre envers et je le couds au point droit.


















Je découpe tout autour des coutures.




















Je couds tout autour au point zig-zag, pour les réglages je ne peux pas vous aider, tout dépends de la MAC. Par contre, assurez- vous bien que sur votre MAC, on peut régler et la largeur et la longueur des points, ma 1ére machine ne le faisait pas et du coup, mes appliqués étaient très moches.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas sinon y'a Elodie, qui elle, fait des appliqués parfaits, qui nous propose une autre méthode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire