Translate

dimanche 9 juin 2013

Les gaufres de sa maman

Premier message programmé (j'espère que ça marchera, normalement il devrait pas avoir de problèmes mais je ne suis tellement douée en informatique que plus rien ne m'étonnes, je croise les doigts), première fois que je m'inscris à un tour en cuisine, première fois que je fais des gaufres. Ca fait pas mal de 1ères fois, lol!!!!

Qu'est qu'un tour en cuisine???? Ils nous permettent de découvrir de biens jolis blogs, de bien jolies recettes. Un tirage au sort associe une blogueuse (ou un blogueur d'ailleurs) à un autre et on doit choisir une recette a réaliser sur le blog en question. C'est bien sympa je trouve.

Pour aujourd'hui, je devais piocher une recette chez Julie Défixe et son blog le mercredi c'est pâtisserie et c'est Callys du blog callys-kitchen qui devait reproduire une recette de mon blog.
Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai choisi les gaufres, depuis le temps que je voulais en faire, ça tombe bien, voilà ma copie:





















Pour une vingtaine de gaufres: - 500g de farine,
- 100g de sucre,
- 6 oeufs,
- 200g de beurre,
- 3/4 litre de lait,
- 1 c-à-s de rhum.

Mélangez la farine, une pincée de sel, le sucre et les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le rhum, puis le lait par petites quantités afin d'éviter les grumeaux.
Laissez reposer la pâte 1 heure au frigo avant de faire cuire les gaufres.

Mon avis: C'est la recette de sa mère et bien souvent on est pas très objectif quand il s'agit de sa famille. Mais là, ses gaufres, c'est une vraie tuerie, elles sont méga bonnes. Et je ne suis pas la seule à penser la même chose.
Vous aussi, si vous avez une folle envie de gaufres, vous pouvez tester cette recette les yeux fermés.
Merci Julie Défixe pour ta recette que je garderais bien précieusement car bien sûr, je compte les refaire sans rien modifier.

8 commentaires:

  1. Rhaaaaa comme ça me fait plaisir ce que tu dis :D Merci d'avoir testé et approuvé cette recette !

    J'espère que cette première expérience te donne envie de continuer dans les tours en cuisine ! Bon dimanche :)

    (si je peux me permettre, ton article apparait comme publié à 01:18 … pour la programmation d'articles, je pense qu'il faut déjà que tu changes l'heure : paramètres -> langue et mise en forme -> fuseau horaire : GMT + 01:00 Paris et après, zou :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette 1ére expérience m'a plu je me suis inscrite a un autre tour ca y est je suis accro lol, non mais je trouve que c'est une chouette idée je suis tombée sur des blogs que je n'aurais pas trouvés autrement. Oui pour la programmation de mon article ca a un peu m**** je vais ressayer pour etre au point la prochaine fois

      Supprimer
  2. ça me console. Il n'y a pas que moi qui rame en informatique! LOL!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les gaufres et l'avantage c'est qu'ensuite tu peux varier ton type de pâte!!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ca se marie avec pleins de choses des confitures, du chocolat, du sucre, y'en a pour tout les goûts

      Supprimer
  4. Réponses
    1. tu peux, elles étaient trop bonnes d'ailleurs j'en referais bien moi

      Supprimer