Translate

samedi 18 mai 2013

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire


4éme de couverture: Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et une chose en entraînant une autre, notre fringuant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée -presque par inadvertance- à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja....

Ce que j'en pense: J'ai profité de mes vacances pour le lire.
J'ai adoré. Une histoire sans queue, ni tête qui nous emmène aux quatres coins du monde. Les personnages sont complétement décalés, et au fil des chapitres, on se demande qu'est qu'ils font encore nous inventer.
J'ai choisi ce livre par rapport a son couverture, j'avais trouvé marrant et j'étais curieuse de savoir ce qu'elle cachait, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Jonas Jonasson nous raconte la longue vie d'Allan Karlsson tout en revistant l'Histoire du monde, avec un grand H.
Je n'avais jamais lu un roman suédois, les noms des villes, villages, j'ai adoré et j'ai pensé de suite a Ikéa.

J'ai adoré et je vous le conseille.
D'ailleurs, je le mets en vente au prix de 4 euros, il est en super bon état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire