Translate

mercredi 22 mai 2013

Une panna cotta pour un mercredi gourmand

Quand on parle de gourmandise, je ne suis jamais loin. Alors quand je suis tombée par hasard sur le blog d'Anne LaureT, je n'ai pas pu résister. Elle nous propose un rendez vous, donc le mercredi, pour partager une jolie recette, un moment sympa, de bonnes adresses, et tout ce qui se rapporte à la gourmandise.
J'ai donc choisi, pour ma première participation, de réaliser une panna cotta. Je n'ai jamais cuisiné ce dessert italien et même, honte à moi, je n'en ai jamais mangé.
C'est maintenant chose faite. Aujourd'hui, c'est une panna cotta classique que je vous propose mais c'est tellement bon, rapide a faire que je pense recommencer très bientôt avec diverses versions.





















Pour 4 personnes: - 60cl de crème liquide,
- 60g de sucre,
- 2 gousses de vanille bourbon,
- 4 feuilles de gélatine.

Versez la crème dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur.
Grattez l'intérieur pour en récupérer les graines. Mettez-les ainsi que les gousses dans la crème. Ajoutez le sucre et mélangez. Laissez infuser quelques minutes.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Posez la casserole sur feu doux et laissez chauffez jusqu'à ébullition. Ôtez les gousses de vanille de la crème et retirez la casserole du feu. Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez-les à la crème. Remuez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes. Répartissez la panna cotta dans vos moules. Laissez refroidir à l'air libre, puis faites prendre au réfrigérateur pendant 8 à 10h.

Un minimun d'effort pour un maximum de gourmandise, je me suis régalée. A mercredi prochain pour un moment gourmand.

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de dessert tout simple et frais, c'est toujours un grand plaisir à la fin d'un bon repas.
    Je note précieusement ta recette. Pour quand le soleil sera de retour ici ;-) !

    Merci à toi pour cette première belle participation et bienvenue au club des gourmandes du mercredi !!!

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. simple et frais oui c'est tout a fait ça, tu vas voir tu vas te régaler. Merci a toi pour ce rendez vous pour moi c'était un plaisir d'y avoir participé

      Supprimer