Translate

vendredi 6 septembre 2013

101 choses à faire en 1001 jours

Comme le temps passe super vite, que j'adore faire des listes, et que j'aime bien ce projet, j'ai décidé de faire comme AnneLaureT, qui elle même a fait comme Meyilo, elles ont dressés une liste de 101 choses à faire en 1001 jours.
 (Photo trouvée sur google images)
Voilà ma liste, à moi de m'y tenir:
1) Perdre du poids, une dizaine de kilos,
2)Manger un peu équilibré, plus de légumes, plus de fruits,
3) Faire un bébé,
4) Coudre pour "mon futur mini-moi",
5)Vendre ma maison et en acheter une autre,
6) Faire un joli voyage soit aux Etats-Unis, soit en Chine, soit en Australie,
7) Faire des économies,
8) Mettre 1 euro par jour dans mes tirelires (à la fin, j'aurais 1001 euros alors il faut plus qu'une tirelire),
9)N'acheter que le nécessaire,
10) M'acheter un vélo et m'en servir,
11) Me faire un week end à Paris,
12) Faire la touriste donc a Paris et revisiter tous les sites touristiques,
13) Visiter les quartiers que je ne connaît pas toujours a Paris,
14) Bruncher encore et toujours a Paris,
15) Aller à un marché de Noël dans l'Est,
16)M'acheter un bel appareil photo et apprendre à m'en servir correctement,
17) Parler anglais couramment,
18) Lire un livre par mois,
19) Arrêter d'acheter des livres et les emprunter à la bibliothèque,
20) Râler un peu moins,
21) Faire le tri dans mes papiers plus souvent,
22) Participer à un atelier de cuisine,
23) Réussir à faire des beaux macarons,
24) Trouver chaque semaine minimum 5 petits bonheurs et voir la vie un peu plus en rose,
25) Profiter un peu plus de la vie,
26) Apprendre à jouer de la guitare (j'en ai une depuis 3 ans et non je ne sais pas jouer),
27) Faire plus de sport,
28) M'inscrire à un sport et y aller le plus souvent possible,
29) Apprendre à danser,
30) Participer à une course Odyssea contre le cancer du sein,
31) Continuer à poster des articles régulièrement sur le blog,
32) Faire une balade à cheval pour découvrir la Camargue,
33) Arrêter d'accorder du temps à des personnes qui ne valent pas la peine,
34) J'ai beaucoup de livres de cuisine, piquer 2 recettes minimum dans chaque livre et les réaliser,
35) Arrêter de remettre les choses au lendemain,
36) Faire les magasins pour m'acheter mes vêtements au lieu de les commander sur internet,
37) Vider un peu mon stock de tissus avant d'en racheter,
38) Avoir plus souvent mon téléphone portable sur moi,
39) Me fabriquer un porte bijoux à mon goût tant qu'à faire,
40) Dans le futur appart', planter des plantes aromatiques dans des jardinières et les mettre au balcon,
41) Convaincre mon copain d'aller passer des vacances d'hiver en montagne,
42) Faire une randonnée d'hiver avec des raquettes,
43) Faire du ski,
44) Me refaire tatouer,
45) Coudre de plus en plus de choses,
46) Terminer tous mes encours,
47) Acheter un mannequin de taille réglable pour me coudre des affaires rien qu'à moi et surtout de ma taille,
48) Ouvrir une petite boutique ou je pourrais vendre mes petites créations,
49) Offrir le maximum de cadeaux faits maison à Noël,
50) Passer encore plus de temps dans la cuisine,
51) Jouer plus souvent au Loto et espèrer gagner un de ces jours,
52) Téléphoner plus souvent à mes proches,
53) Envoyer plus souvent des jolies cartes postales,
54) Faire du cerf volant (acheté il y 2 ans et toujours dans son emballage),
55) Profiter un peu plus de la plage en mai/ juin,
56) Profiter des moi de mai et de juin pour faire de jolies randonnées,
57) Depuis le temps que je voudrais le faire, un baptême de plongée,
58) Dépoussiérer ma wii et ma balance board pour les utiliser minimum 30 minutes par jour,
59) Me garer le plus loin possible de mes rendez vous pour me permettre de marcher un peu plus,
60) Participer à un vide grenier en tant que vendeuse,
61) Ne pas re-dépenser l'argent gagné au vide grenier et le mettre dans la tirelire,
62) Me faire une pédicure toutes les semaines,
63) Passer moins de temps sur l'ordinateur,
64) Débrancher les prises de courant dès que mes appareils sont chargés,
65) Ne pas laisser la télé en veille,
66) Ranger de suite et pas dans 3 jour mon matériel après une activité manuelle,
67) Ranger plus souvent le bric à brac de ma sac à main,
68) Me coucher plus tôt,
69) Me réveiller plus tout,
70) Convaincre mon copain de passer une nuit dans un endroit insolite ( une bulle ou une roulotte),
71) Essayer le stand up paddle,
72) Mettre plus souvent mes lunettes de vue,
73) Aller à un concert,
74) Aller pique-niquer au parc Borély,
75) Passer un long week end à Londres,
76) Ne pas aller à Mc Do/ Quick pendant 2 mois,
77) Aller à Ikéa et ne rien acheter,
78) Aller au cirque (tous les ans, il s'installe à 500m de la maison),
79) Passer une journée au parc Astérix,
80) Passer un week end entier à Disneyland,
81) Aller plus souvent au Starbucks,
82) Apprendre à faire du roller,
83) Un plateau télé par semaine, c'est bien pratique,
84) Varier mes recettes de yaourts maison,
85) Utiliser toute la pâte fimo que j'ai acheté y'a quelques mois,
86) Ne plus acheter de calendrier de l'avent et en réaliser un maison,
87) Après le déménagement, ressortir la machine à pain,
88) Tenter le Auchan drive,
89) Faire des sushis et makis maison,
90) Depuis le temps que j'en rêve, économiser pour un lissage japonais,
91) Me refaire toutes les saisons de Friends,
92) Dans 2 ans j'aurais 30 ans, faire une fête mémorable,
93) Me sentir bien dans ma tête et dans mon corps,
94) Penser sérieusement à une reconversion,
95) Arrêter de se préoccuper des opinions des autres,
96) Apprendre à tricoter,
97) Me faire un bonnet et une écharpe,
98) Enlever toutes les pièces en cuivre de mon porte monnaie et les mettre dans la tirelire,
99) Calculer la date exacte à laquelle je dois réaliser ces 101 points,
100) Faire le point un fois par mois,
101) Etre heureuse, d'avoir réussi mes 101 points.

Ohhhlààà, moi qui fait des listes pour tout, là j'ai un peu galeré afin de trouver 101 points mais je suis heureuse maintenant il faut que je m'applique.






4 commentaires:

  1. Je vais suivre ça de près surtout pour le mini toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette liste génial, c'est une bonne idée et je devrais le faire aussi car ça donne des "objectif" et on a l'impression d'avancer du coup :) J'adore la 29 "apprendre à danser", la danse j'adore, c'est super !
    je te souhaite de tout réaliser ;)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la 29, quand je pense j'ai l'impression d'avoir les bras et les jambes qui font n'importe quoi

      Supprimer