Translate

mardi 3 septembre 2013

Moustiers Sainte Marie

Les vacances sont terminées mais nous on en profites encore lol!!!!
Nous avons visité Moustiers Sainte Marie, un village classé parmi les plus beaux villages de France, situé à 630 mètres d'altitude, cité de la faïence.
Je vous rassure ce n'est pas pour la faïence que j'ai voulu visiter ce village, regardez un peu comment c'est beau:












Beaucoup de photos et j'en ai encore dans l'ordi mais j'ai tellement adoré ce petit village typiquement provençal, avec ses petites ruelles colorées, ses placettes, ses nombreuses fontaines et au détour d'une ruelle justement, nous avons eu la chance d'apercevoir un parachutiste. Le spectacle doit être magique et magnifique de là haut, je l'envie un peu quand même d'un côté mais de l'autre, j'ai peur. Il y a aussi cette étoile suspendue entre 2 pans de montagne que je n'ai pas réussi à prendre en photo. Selon Frédéric Mistral (écrivain français), cette étoile a été installée suite au voeu d'un chevalier, qui avait promis, s'il revenait dans son village, d'y suspendre une étoile et sa chaîne en hommage à la Vierge Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire