Translate

vendredi 13 septembre 2013

Et si cette famille avait raison????

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette famille américaine qui a décidé de se passer de la technologie d'aujourd'hui et de vivre comme en 1986, l'année de naissance des parents. Sinon, je vous mets le lien.


Quand j'ai vu ce reportage aux infos, je dois avouer que dans un premier temps, il m'avait fait sourire. Ensuite, je me suis posée la question de savoir si ce couple n'avait pas raison après tout????
Quand j'étais petite, je n'avais pas internet, pas d'ordi, pas de téléphone portable, mais malgré tout j'étais heureuse. J'ai eu une méga drive à 9-10 ans, j'avais le droit de jouer seulement pendant les vacances. La seule consolation quand il s'agissait d'aller chez le dentiste, c'était qu'il y avait une nintendo dans la salle d'attente. On habitait dans une toute petite maison "en bois sous tôles" comme on dit à la Réunion. Qu'est que j'aimais cette maison et puis au final "la petite maison en bois sous tôles" a laissée sa place à une maison traditionnelle de 4 grandes chambres, 2 salles de bains, un grand salon/ séjour, une belle cuisine. Je suis souvent nostalgique quand je repense a notre 1er chez-nous. On était tellement heureux.

Maintenant, le soir quand je rentre du boulot, je me mets à l'aise, m'affale sur le canap' et passe mon temps sur mon ordi, heureuse chez moi mais pas autant qu'avant. Si Internet ne fonctionne pas attention, je boude.
Quand on va se balader, on sort le GPS, en fait je n'ai jamais eu une seule carte routière dans ma voiture. Sans lui, je me perdrais.
Sur Facebook, on prends des nouvelles de personnes qui habitent de l'autre côté du globe. Mais, je ne suis pas certaine, qu'on consacre autant de temps qu'avant à nos proches. Tout va tellement vite.

J'ai eu la chance de voyager un petit peu, j'ai eu la chance d'aller en Afrique 2 fois, c'est sûr, ils ont pas les moyens comme nous, il y a même de la misère mais là je ne vous apprends rien. Malgré tout, les enfants là bas, on leur donne une paire de chaussures ou autre chose, ils sont vachement contents.
Les enfants de maintenant, on leur donne une paire de chaussures, si c'est pas de la marque, bien souvent ils n'en veulent pas.

Malgré tout, la technologie nous facilite la vie, il ne faut pas se voiler la face dans le domaine de la médecine notamment, il y a eu des grands progrès. Sans technologies, je serais perdue, mais qu'est que je l'envie cette famille au final!!!!
  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire